Vous avez voté !

Un grand merci à toutes celles et ceux qui soutiennent notre projet. Grâce à vous, nous avons dépassé les 220 votes à notre mini-sondage, ce qui représente pour nous un démarrage fantastique.

Nous sommes vraiment comblés par tous les messages d’encouragement, les rencontres, les échanges que nous avons pu avoir depuis le lancement. Nous découvrons chaque jour l’énergie générée par cette démarche entrepreneuriale, et ce n’est que le début. 

Les résultats de ce sondage sont limpides, et en ce début janvier nous avons obtenu exactement ce dont nous avions besoin : notre marche à suivre pour 2021.

La première belle surprise vient de vos réponses au difficile choix de priorité entre les trois collections, les trois grands axes de notre ligne éditoriale – « Néo-métiers », « Planète sensible » et  « Cultures croisées ». Nous sommes rassurés, vous plébiscitez les trois ! Et parmi les trois, c’est la collection « Cultures croisées » qui arrive en tête, ce qui est extrêmement intéressant pour nous. En effet, aborder la vaste problématique de l’impact des activités humaines sur le monde ne peut se faire sereinement sans avoir pleine conscience, et connaissance, de nos diversités culturelles. 

La deuxième surprise – mais en est-ce une vraiment ? – est que les sujets qui arrivent en tête sont l’agriculture et l’alimentation, l’eau et l’histoire / le temps. Il s’agit là d’un message fort, une véritable demande de centrage autour des thèmes que l’on pourrait qualifier d’essentiels, des besoins primaires de l’humanité. Nous sommes ravis, ces sujets sont absolument parfaits pour lancer notre aventure. 

Enfin, en termes de genres d’œuvres, là aussi le message est clair. Vous demandez pour la moitié d’entre vous des récits, des témoignages, des portraits. Vous souhaitez également des textes de référence, des fictions, des bandes dessinées et des albums jeunesse. Nous ferons tout pour répondre à vos attentes. 

Notre route est toute tracée, nous partons à la recherche des auteurs et autrices, acteurs et actrices de terrain, créateurs et créatrices qui vont emplir nos petites alvéoles avec des textes concis (30 à 60 pages) autour de ces grands sujets.            

C’est le moment de dresser les antennes, de déployer les ailes, de nous bombarder d’idées et de projets.