Renouveler l’expérience de la lecture

Vous faciliter l’accès à la lecture, pourquoi ?

Aujourd’hui, sur la plupart des sujets, notre première source d’information émane des médias, sociaux ou non, des revues et de nos conversations. Cela permet bien sûr de se tenir informé, d’échanger avec d’autres. Pour autant, nous souhaitons parfois aller plus loin.

Néanmoins, les livres plus avancés sont souvent trop longs par rapport au temps dont nous disposons, ou décalés par rapport à ce que nous avons véritablement envie de lire.

Notre objectif est de vous proposer des contenus qui soient suffisamment concis pour ne pas rester inachevés, suffisamment longs pour permettre d’explorer un sujet et de genres littéraires qui vous donnent envie de lire.

Pour approfondir nos connaissances, certains souhaitent commencer par un contenu de vulgarisation scientifique quand d’autres préfèrent un témoignage, un récit, ou aborder un sujet au travers d’une fiction, une œuvre d’art. C’est pourquoi nous cherchons à multiplier les genres pour être au plus près de vos goûts et sensibilités.

Nos livres sont d’abord diffusés individuellement, sous format numérique, accessibles depuis vos appareils numériques de tous les jours. Tous ces livres sont aussi disponibles en forme imprimée et audio, afin de maximiser les modes d’accès.

Dans un deuxième temps, nous concevons des recueils thématiques qui donnent lieu à une seconde exploitation de ces œuvres. L’objectif est là de produire des ouvrages plus importants, rassemblant plusieurs livres concis autour d’un sujet, avec des éclairages multiples pour mieux l’aborder.

Et l’éco-conception dans tout ça ?

Le livre numérique est-il plus écologique que le livre imprimé ou bien est-ce l’inverse ?

Notre propos n’est pas de trancher ce débat mais de voir comment minimiser l’impact de l’un et de l’autre en prenant en compte toute la chaîne, depuis la relation avec nos auteurs, nos partenariats avec nos fournisseurs, jusque dans les process de fabrication et de diffusion.

Notre entreprise se fait accompagner dans le domaine de l’éco-conception, car il s’agit d’une démarche globale et complexe, en vue d’être certifiée.

L’équipe

Audrey
Forte d’une expérience de plus de 10 ans dans les domaines de l’édition et de la culture, animée par des convictions, Audrey a ressenti le besoin et l’envie de porter un projet qui a du sens, qui est utile et en phase avec ses valeurs personnelles, telles que la transmission des connaissances, l’éducation et l’ouverture aux autres.

François
Après une vingtaine d’années en charge de la diffusion et du développement de produits au sein du département édition d’une organisation internationale, François a décidé de se lancer un nouveau défi. Son objectif d’avoir un impact positif à travers une activité d’édition demeure très similaire, mais son idée est de tenter de réaliser des projets touchant une audience différente.